Recette

Save my hair | La lotion apaisante

J’ai découvert, il y a peu, une façon de mettre au tapis mes petites irritations qui me donnent des démangeaisons. Parce que se gratter la tête par petit geste du matin au soir n’est pas une bonne habitude et on a plutôt l’impression de retourner à l’école primaire, là où les poux font rage, encore et toujours…

« No way !! »

En associant plusieurs produits naturels qui ont fait leurs preuve, j’ai crée une lotion dans un flacon spray que j’utilise avec parcimonie sur les endroits qui grattouille et…

…Miracle ! Mon cuir chevelu me remercie grandement !!  

Je dois avouer que j’ai élaboré cette recette un peu à la va-vite, comme une chimiste folle au fin fond de sa cave qui aurait les cheveux en pétard et les yeux sortant de leurs orbites d’excitation et à cause du manque de sommeil… 

« Heu… Tout va bien, tu es sûr ?? »

« Plus ou moins… Ahem »

De ce fait, je n’ai pas les dosages exacte du premier flacon, cependant vu le peu d’ingrédients qui sont utilisés et leurs propriétés très différentes, j’ai réussi à vous créer une recette détaillée, facile, rapide et bien sûr testée et approuvée !!

C’est parti !! 

Pour ce qui est des flaconnages, j’ai utilisé un de ceux que j’avais en stock qui provient de la boutique Aromazone, le flacon fait 200 ml dispo ici et la pompe est de récup’ d’un ancien produit spray dispo ici.

!! N’hésitez pas à garder tous vos flaconnages même si vous ne confectionnez pas vos cosmétiques. Pour les voyages ça sert toujours !! 

Ingrédients : 

 165 ml d’eau (minérale, de source ou filtrée si possible) 

30 ml de jus d’Aloe vera (facultatif)

5 ml de vinaigre de cidre (régulateur de PH)

5 gouttes d’huile essentielle de Lavande vraie (apaisante)

Méthode : 

Elle est des plus simple, il faut mélanger tous les ingrédients ensemble comme ceci : 

eau + (aloe vera) + vinaigre + H.E.

Secouer le tout et avant chaque utilisation…

Voyez, c’est simplissime et diablement efficace !!! 

Si vous essayez, n’hésitez pas à me donner vos retours ! Si les recettes vous intéresse, il y en a d’autres sur le blog : )

A bientôt !! 

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *