Beauté

Box | La Nuoo Box

Depuis le temps que je cherchais une box à tendance naturelle et/ou bio et qui, à l’inverse de ma boîte à beauté ne te coûte pas un bras chaque mois, j’ai enfin trouvé ! Cela dit je ne remets pas du tout en question la qualité des produits proposés par cette box, je déplore juste le changement de concept : il faut dire qu’une box à 40 euros tous les deux mois c’était bien suffisant à mon sens…

Je fût indécise très longtemps, il faut dire que j’étais assez attachée au fonctionnement de Birchbox qui proposait des produits au format voyage ou échantillon. Lorsque je suis tombée sur celle-ci j’étais aux anges ! 

Au mois de décembre, j’ai donc jeté mon dévolu sur la Nuoo Box. Moi, en retard ? Naaann mais pas du tout ^^ Ahem.

Cette box au design raffiné est présentée dans une petite boite en carton dur entourée d’un joli emballage en carton souple décoré. Le tout formant une boîte « tiroir » qu’il sera facile de réutiliser et qui contient quelques trésors…

  • LE produit « déception », il y en a toujours un… Un vernis à 99% naturel de la marque Glossworks en teinte Aubergine dream, les produits similaires de la marque sont vegan, cruelty free et exempts de produits chimiques tels que le toluène, le formaldéhyde et d’autres solvants du même genre et extrêmement nocifs… Je ne porte pas du tout ce genre de couleur, trop voyant pour moi… 9 ml, 12.90 euros.
  • La bonne surprise de cette box est le shampoing solide pour tous types de cheveux à la banane et à l’huile de jojoba de la marque anglaise Savon Stories. Cette marque fabrique des savons avec des méthodes ancestrales. Tous les ingrédients se mangent et je trouve ça génial ! Il sent très fort alors qu’aucun parfum (à proprement parlé) n’entre dans la composition, c’est vraiment top ! J’ai hâte de le tester… 70 grammes, 12 euros. Plus d’infos par ici.
  • Qui n’a jamais goûté les thés et/ou tisanes Pukka ? Moi ! Je vais pouvoir tester la tisane pomme sauvage & cannelle avec du gingembre et citron, gingembre et miel de manuka. Deux genres de tisanes que j’adore ! J’en ai tellement entendu parlé et à chaque fois que j’ai vu sur internet ces jolies boites, ça me donnait envie mais je ne suis jamais tombée dessus… Je m’en vais de ce pas goûter l’une d’entres elles. Boite de 20 sachets, 4 euros. Plus d’infos ici.
  • Une petite découverte qui tombe à pic ! J’avais envie de me tourner vers du maquillage plus naturel que ce que je peux utiliser en ce moment (fond de teint Avène) et quand je vois la texture, la couleur, l’odeur et la composition de la BB natural perfection SPF 25 de Balance Me, j’ai envie de sauter au plafond ! Cette marque anglaise propose des cosmétiques naturels à quasiment 100 %, ce qui évite les tests sur les animaux… 45 ml, 35 euros. Plus d’infos ici.
  • Lorsque j’ai découvert le baume Ultra-Riche daily defence de Madara, je ne savais pas quand j’allais l’utiliser. Après réflexion, la seule solution serait en crème pour les mains car elles sont très sèches en hiver (mais j’en ai déjà deux d’ouvertes) ou la donner à mon ami qui a la peau extra-sèche :D. 60 ml, 15 euros. Plus d’infos ici.
  • Le produit ou plutôt accessoire très surprenant de cette box est la brosse nettoyante précision de Lady Green. Une mini brosse pour nettoyer les ailes du nez ! Je trouve ça plutôt marrant et j’ai hâte de la tester. La marque est bio et certifiée cruelty free et elle vaut le coup de s’y arrêter. 8.95 euros. Plus d’infos ici.

J’ai eu la chance de profiter d’une offre de « noël » qui proposait deux petits formats pour une inscription à un abonnement mensuel :

  • Une miniature de 50 ml du soin réparateur certifié écocert et cruelty free de la marque danoise UNIQUE Haircare. Je suis toujours friande de soins pour les cheveux, à chaque shampoing j’en applique un ! 250 ml, 12.90 euros. Plus d’infos ici
  • Une miniature de 15 ml du sérum « anti-soif » hydratant et antioxydant certifié écocert et à 99% naturel d’Absolution me met de nouveau en joie ! 50 ml, 35 euros.

Pour une première c’est bien joué ! Je suis contente d’avoir trouvé une box qui va enfin me faire découvrir des marques qui sont exigeantes et qui correspondent à mes attentes ! Je ne savais pas où chercher et je pense que ça ne va pas être trop difficile de trouver des produits efficaces et économiques car j’ai remarqué que les propositions ne sont pas très onéreuses comparées au contenu d’autres box et qui ne sont pas aussi qualitatifs à mon sens ! 

La conséquence du retard est que je vais re-bientôt vous parler de la box du mois de janvier qui va certainement arriver dans les jours qui viennent. Si vous avez déjà essayé cette box, dites le moi en commentaire ! 😉

A bientôt sur skinsandco !

2 commentaires