Nutrition/Santé

Box | Paléo toi-même de Novembre

Il fallait absolument que je revienne vous parler de cette box car j’ai reçu celle de Novembre tout récemment et je suis largement conquise !
Et cette fois-ci j’avais envie d’écrire un article plutôt que de vous là présenter en vidéo pour développer un peu plus ce sujet si intéressant.
Pour la petite histoire, si vous n’avez pas vu quoi que se soit sur celle d’octobre, c’est uniquement car je n’ai pas pu aller la chercher pour cause de maladie, et je dois noter que leur service client est vraiment au top. Ils m’ont tout de suite proposé de me rembourser, ce qui je trouve est très honnête de leur part !

Petit rappel du concept – et du régime paléo :

La box paléo propose des en-cas sains et biologiques autour du régime alimentaire « paléo ». Ils se composent d’aliments non raffinés, non transformés, exempts d’additifs, colorants et aliments à outrance tels que le sucre ou le sel… Bref tout ce que l’on peut trouver aujourd’hui dans tous les en-cas classiques et soit dit en passant ultra merdiques.

Si vous ne connaissez pas le régime paléo (qui n’est pas restrictif en terme de calories), il est basé sur la nourriture que chassaient et cueillaient les premiers hommes – Neandertal et Homo-Sapiens – au Paléolithique qui se situe bien avant le Néolithique, période où l’homme se sédentarise et commence à maîtriser l’agriculture et l’élevage. A la base ce régime est constitué de protéines animales (viandes, poissons, coquillages…), de lipides et de glucides que l’on trouve dans les végétaux (fruits, légumes, graines, oléagineux…). Il exclut les céréales tels que certaines légumineuses, le blé, le riz etc… Il ne contient également pas de produits laitiers et dérivés d’animaux d’élevage comme le miel ou les œufs.

Cependant, aujourd’hui la communauté fait la part des choses et sait adapter ce régime pour qu’il ne soit pas à l’extrême d’une alimentation dite « moderne ». Par exemple, seules les céréales contenant du gluten sont proscrites car elles ont un fort impact négatif sur la santé. Cependant le riz, le quinoa et les légumineuses et bien d’autres sont les bienvenues ! Les œufs sont eux aussi inclus, si ils sont de bonnes qualités nutritionnelles (biologiques ou de ferme…).

De manière général, il est logique de retrouver une certaine éthique dans ce mode d’alimentation car l’élevage et la culture intensive ne correspondent pas aux habitudes de la période indiquée.

Comme je l’ai expliqué brièvement dans la vidéo où je présentais la box du mois de septembre, je suis en accord avec différents régimes alimentaires qui sont regroupés dans le mode de vie hygiéniste sans pour autant adhérer totalement à l’un d’entre eux. J’aime inclure ce que je considère être le meilleur afin d’améliorer mon alimentation et ainsi créer celui qui me correspond le mieux, car je suis intimement convaincue que tout régime n’est pas fait pour tout le monde surtout si la transition est très rapide ! A mon sens, il est bon de ne pas passer d’un extrême à l’autre – comme pour la gestion des calories – de s’informer sur la nutrition, et d’être à l’écoute de son corps et de sa santé.

La box du mois :

Toujours envoyées dans un colis en carton correspondant parfaitement à la taille des recharges – ça ne vous énerve pas vous lorsque vous recevez un produit dans une boite cinq fois plus grande ? – Je m’égare. Une simple feuille de soie que l’on pourra aisément réutiliser emballe les deux trésors alimentaires que nous propose paléo toi-même. Oui ce sont des trésors pour moi – c’est beau non ? – car ce mois-ci j’ai été gâtée ! Lorsque j’ai vu ce que j’avais reçu je me suis dit « Oh-My-God, c’est ultra canon, j’ai envie de goûter ça maintenant ! » ce que je n’ai pas fait bien sûr car parfois, et seulement parfois – ne me prenez pas pour sainte Thérèse – je suis raisonnable.

Box Paléo toi même_novembre 2018

A gauche nous avons des petits cookies à l’avoine et aux pépites de chocolat bio et des délices fruités banane et goji bio : rien que ça les gars – rien que l’intitulé me donne l’eau à la bouche, et c’est plutôt rare pour une personne exigeante comme moi ^^.

A droite des noix du Brésil et un mélange « oriental » bio : Omg la noix du Brésil est certainement la noix exotique que je préfère derrière la macadamia, surtout avec de l’ananas ou du fruit de la passion – l’eau à la bouche puissance 3000. Enfin ce petit mélange qui contient des noix de cajou, de la goji et des pistaches, des P-I-S-T-A-C-H-E-S – non je n’aime pas du tout les oléagineux, pas du tout ^^.
Vous avez compris je suis en amour de cette box. Ils ont vraiment tapé dans le mille. Merci les gars !
Dans ma dernière vidéo j’ai émis des interrogations concernant certains points et je souhaite revenir dessus et vous donner mon avis après quelques semaines.

  • Concernant la personnalisation, j’ai liké ou déliké les produits dans la boutique peu de temps après avoir tourné la vidéo, et personnellement j’ai l’impression d’avoir reçu que des choses qui me correspondent. Je ne sais pas encore si cela est dû au hasard ou si le choix a été fait en fonction de ma sélection.
  • En ce qui concerne les produits salés, finalement je trouve ça sympa de proposer des ingrédients à ajouter à ses plats !
  • Enfin la conservation des produits est parfaite dans les petites boites en métal.

Conclusion :

Si vous hésitiez encore à tester cette box, foncez ! Cela ne peut être que bénéfique pour vous et permet d’améliorer son alimentation tout en gardant ce côté gourmand que l’on aime tant.

Le site de paléo toi-même : https://www.paleotoimeme.fr/

SI VOUS VOULEZ GAGNER 5 EUROS DE RÉDUCTION SUR VOTRE PREMIÈRE BOX AVEC MON PARRAINAGE : Envoyez moi un e-mail à skinsandco@gmail.com et je vous enverrai le lien pour que puissiez passer commande ;).

Voici les informations nutritionnelles des produits que j’ai reçu :

Paléo toi même_Nov 2018008

J’espère que cet article vous a plu. Si vous avez des commentaires, des remarques, des idées à partager n’hésitez pas à le faire !

A bientôt sur Skinsandco !

Sources :
https://www.hominides.com/html/references/alimentation-paleolithique-delluc-0275.php
https://www.hominides.com/html/ancetres/ancetres-homo-neanderthalensis.php
https://www.hominides.com/html/chronologie/neolithique.php
Pour aller plus loin : http://www.agrobiosciences.org/archives-114/alimentation-et-societe/publications/ca-ne-mange-pas-de-pain/article/regime-prehistorique-les-nouveaux-mythes-de-la-caverne-interview-originale#.W-QBM5NKiUk
Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=1BMjyopBaZE

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *