Recette

Sérum cuir chevelu irrité

Pour les personnes qui comme moi par le passé sont affectés par des démangeaisons intenses du cuir chevelu, sachez qu’il y a des solutions -et vous n’êtes pas seul – c’est important de le dire.

Pendant des années j’ai été « victime » de ces irritations qui vous rendent la vie difficile, et en même temps que de mettre en place certains choses durables qui ont réussi à améliorer cet état, j’ai appliqué ce sérum qui a grandement contribué à mieux vivre les crises.

Sachez que vous pouvez mettre deux ou trois choses en place pour qu’à long terme votre cuir chevelu ne réagisse plus de la sorte – à noter que cela peut mettre plusieurs mois à agir mais ça vaut le coup – car aujourd’hui je ne suis plus dérangée par ces soucis.

  • Arrêtez de vous laver les cheveux tous les jours et n’utilisez QUE des shampoing certifié bio ! On a l’impression que c’est normal, que c’est un besoin mais c’est absolument faux ! Le corps n’est pas fait pour être décapé à cette fréquence… 
  • Évitez les sources de chaleur journalières telles que les brushings, le lisseur ou le boucleur ! 
  • Limitez le stress en choisissant des activités qui permettent de le gérer telles que le yoga, la méditation, la sophrologie.
  • Bannissez les shampoings avec des sulfates ou au P.H trop basiques qui agressent le cuir chevelu. 
  • Évitez les excitants (café, sodas, guarana, produits sucres…) mais aussi les additifs alimentaires et les pesticides en mangeant des aliments bruts et biologiques

Sérum anti-démangeaisons

A utiliser en bain d’huile avant le shampoing. Versez quelques gouttes ici et là sur votre cuir chevelu, massez doucement et laissez agir au moins 1 h ou si possible 1 nuit.

30 ml d’huile d’Amande douce

10 ml huile végétale de Baie de laurier

10 ml d’huile de Brocoli

1 goutte de Vitamine E (anti-oxydant)

Après chaque shampoing vous pouvez utiliser la lotion apaisante que j’ai élaborée, et dont vous pouvez retrouver la recette ici.

J’espère que cet article vous aidera à lutter contre ce problème. N’hésitez pas à me donner vos retours si vous essayez certaines techniques ! 

A bientôt sur skinsandco !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *