Talking

Prenez soin de vous !

Un petit mot pour vous souhaitez un bon réveillon et un joyeux Noël ? à tous et à toutes.

Nous avons été voir un film au cinéma récemment : le « Grinch ». La morale de cette histoire de Noël m’a vraiment fait remonter de bons sentiments. Cela a entretenu une certaine philosophie de vie que j’aime et que j’applique du mieux que je peux : l’importance des relations humaines, et cette nécessité de les entretenir plutôt que de les briser.

Et on est d’accord, selon notre culture, notre éducation, notre caractère et notre vécu, ce n’est pas forcément facile tous les jours.

Si vous avez vu ce film, vous savez de quoi je parle.

Si vous ne l’avez pas vu je ne vous en dirai pas plus mais allez y sans hésiter, ce n’est pas que pour les enfants, il est magique (et très drôle soit dit en passant) ?.

Pendant cette période si particulière :

Pour ceux qui le peuvent, profitez de vos proches, passez du temps avec eux. Oubliez les soucis, les désaccords, les drames familiaux etc… Car on l’oubli trop souvent, nous sommes des êtres humains, nous avons une façon de penser, de vivre, mais cela n’est pas universel.

« Chacun voit midi à sa porte » comme l’adage le dit si bien !

De ce fait, accepter les autres tels qu’ils sont, dans une mesure raisonnable bien sûr, et si vous n’êtes pas d’accord ce n’est pas bien grave au final…

Politique, écologie, mode alimentaire… Oubliez donc les sujets polémiques par pitié ?, les combats ne se font pas en ce moment à moins d’avoir des gens réceptifs en face, qui acceptent les débats. Dans ce cas, « no problemo ». Sinon, parlez de choses légères, des activités du quotidien, de domaines artistiques…

Souriez aux vivants, ils sont à vos côtés et vous ne savez pas pour combien de temps ! La mort est une réalité dont on parle peu, c’est tabou mais pourtant cela fait parti du cycle de la vie (comme dans le roi lion, si si).

Si par le plus grand des hasards, vous ne l’avais pas vu non plus (et je sais que c’est possible), je vous le conseille aussi ! Ce film apporte énormément, des valeurs fortes, comme beaucoup de Disney d’ailleurs.

Ce sont ces moments de rassemblement comme ceux que nous vivons pendant les fêtes de fin d’année qui sont à privilégier. Car malheureusement beaucoup de familles se regroupent rarement sinon… On pourra dire que l’obligation est une bonne chose ! Cela apporte beaucoup si on est dans une dynamique positive.

Le karma, tout ça ?…

On perd trop de temps toute l’année à courir et à ne pas penser aux autres. Une fois de plus, faisons preuve de charité, de bienveillance envers eux. A commencer par vos proches, car nous faisons tous des erreurs, qu’elles soient petites ou grandes, et cela reste notre point de vu, pas le leur ?.

Mais aussi envers les inconnus. Par exemple, offrez une boisson chaude et/ou un repas chaud à une personne démuni. Invitez les personnes seules, même à la dernière minute ! Donnez aux associations qui se chargeront de subvenir aux besoins des plus pauvres, des enfants sans familles etc…

Alors bien sûr ce discours est à prendre avec mesure, il existe des personnes aux faits et gestes moralement discutables, cependant, il est sage de penser que tout le monde a droit au pardon, non ?

Sur ces bonnes paroles, je vous souhaite d’excellentes fêtes de fin d’année ? et un super réveillon ?.

On se retrouve en 2019 car ce sera « off » sur le blog d’ici là, pour pouvoir profiter pleinement des personnes autour de moi ?.