Beauté

Mes soins du moment | Naturels et Anti-âges…

J’ai fais quelques petits ajustements ces dernières semaines et les changements de saison sont propices pour tester de nouveaux produits.

La grande nouveauté de cette routine est que je me tourne progressivement vers des produits anti-âge. Non pas que je trouve que ma peau parte en lambeaux, mais je commence à voir par-ci par-là des ridules d’expressions. Ce qui ne me fait pas paniquer le moins du monde pour l’instant, je vous rassure. C’est de la prévention.

Cependant, je sens qu’elle me demande un peu plus que de l’hydratation pure. Il est clair que lorsqu’on a passé trente ans, nous avons la peau qui a plus d’exigences… 

Et il faut bien commencer un jour, non ?

De ce fait, je teste différentes gammes qui pourraient convenir à ma peau…

POUR LE PETIT RAPPEL

En ce qui me concerne, ma peau est mixte et couperosée avec une légère tendance à la déshydratation. Elle tiraille surtout lorsque je la nettoie au savon ou que je prends ma douche par exemple.

En ce moment (et ça fait quelques semaines que ça dure), elle a les pores dilatés, quelques boutons par ci, par là. De ce fait, j’ai besoin de différents produits pour palier à ces problèmes.

J’applique toujours le principe du Layering. Si vous ne connaissez pas, je vous renvoi à l’article que j’ai écrit il y a quelques temps à ce sujet.

Vous pouvez le lire juste ici.

LE MATIN…

> Rafraîchir <

On commence tout de suite avec un indispensable. Et j’entends par là, un produit dont je suis sûre de l’efficacité car je l’ai déjà testé, et il m’avait bluffée.

  • La lotion rééquilibrante lissante à l’extrait de cranberry de Bio Beauté® by Nuxe. Formulée pour les peaux mixtes, elle contient de l’hydrolat de menthe poivrée. Reconnue pour purifier et resserrer les pores sans agresser.
  • Certifié Cosmébio. 200 ml, 10,50 euros. Dispo ici

Si tu veux mon avis en « live » tu peux regarder cette vidéo.

> Traiter <

  • Le sérum Acide Hyaluronique 200 de Evolve Beauty est un concentré d’actifs dans un packaging écologique (comme tous les produits de la marque). À base d’hydrolat de Rose et d’Aloé Vera, il est top pour hydrater et traiter. D’ailleurs, j’ai ajouté une petite goutte d’huile essentielle d’Hélychrise Italienne pour activer la micro-circulation…
  • Cosmétique 99 % naturel, Vegan et Cruelty Free. 30 ml, 36 euros. Dispo ici.

> Hydrater <

Pour le contour de l’œil :

  • J’utilise toujours la crème contour des yeux lissante anti-âge « Regard Merveilleux » de Sanoflore. Elle hydrate toujours aussi bien mon contour de l’œil.
  • Certifié Cosmébio. Avec 99 % d’ingrédients d’origine naturelle, 50 % d’ingrédients issus de l’agriculture biologique. 15 ml, 23,20 euros. Dispo ici.

Pour le visage :

  • Le soin de jour lissant anti-rides « Crème Merveilleuse Légère » de Sanoflore offre à ma peau mixte la possibilité d’être hydratée et de bénéficier d’actifs anti-âge. Ce que j’apprécie fortement. L’application est très agréable et l’odeur est légère.
  • Certifié Cosmébio. Avec 99 % d’ingrédients d’origine naturelle et 20 % d’ingrédients issus de l’agriculture biologique. 40 ml, 29,30 euros. Dispo ici.

LE SOIR…

> Démaquiller <

  • L’huile démaquillante soyeuse « Camomille » de The Body Shop. Pour être honnête, je ne suis pas emballée par ce produit. Que se soit la texture ou l’odeur, je ne prends aucun plaisir à l’utiliser… Je la termine car je ne veux pas la jeter. Cependant, elle est très efficace et économique !
  • Cosmétique naturel et Cruelty Free. 200 ml, 15 euros. Dispo ici.

> Nettoyer <

  • Le Pschitt Magique Nouvelle Peau « Visage » de Garancia. Un des « Best Seller » de la marque et on comprend pourquoi ! J’adore ce Micropeeling sans grain car il n’agresse pas la peau. Jour après jour il purifie et aide ma peau à se régénérer. Son prix est un peu élevé mais il dure assez longtemps. De plus la compo est top !!
  • Cosmétique avec 99 % d’ingrédients d’origine naturelle. 100 ml, 30,99 euros. Dispo ici.

> Traiter <

  • L’huile « Lotus » 100 % purs extraits de plantes – pour peaux mixtes à grasses de Clarins. Je l’ai découverte l’année dernière, et jusqu’à maintenant je ne trouvais pas le bon moyen de l’utiliser… Heureusement ou malheureusement, ma peau a des imperfections. Du coup, ce sérum me permet de limiter les dégâts.
  • 100 % Naturel. Dispo ici.

Lorsque j’ai des boutons en plein expansion, j’ajoute quelques gouttes de :

Mon sérum antifongique/antiseptique fait maison à base d’huile de Jojoba et d’Huile Essentielle de Tea Tree. Véritable concentré d’ingrédients naturels. Il est ultra efficace !

Retrouvez la recette juste ici.

Et vous ? Quel est votre produit préféré ?

À bientôt sur Skinsandco !