Beauté

Save my brows | Le Wunderbrow de Wonder 2 [UPDATE]

Cet article a été publié une première fois le 23 août 2017.
Je préfère le rectifier à la suite de la découverte de nouveaux éléments concernant ces produits. En effet, des contrefaçons existent sur des sites de reventes de discount que nous connaissons bien et il me semble nécessaire de vous en parler.
Il est désormais en partenariat avec la marque.

Je ne me rappelle pas vous avoir déjà parlé de mes sourcils… Il est vrai que j’ai une certaine tendance à les rebuter.
Pourquoi ? Parce-qu’ils ne sont plus vraiment communs… 

Il y a quelques années, la rapide et intense perte de mon sourcil gauche à commencé.
Il a perdu ses poils, en commençant par la tête. Petit à petit cette espèce de gangrène à décimer une bonne partie de mon sourcil, et c’est là que je me suis rendue compte du désastre !

Lorsque je me suis décidé à aller voir un spécialiste, le processus s’était arrêté…
Les différents dermatologues ont conclus à une pelade sans raisons apparentes. Entre le stress, l’environnement, les hormones, c’est extrêmement difficile pour eux de trouver la cause réelle.
Avec les années, il me semble qu’un mode de vie toxique (médicaments, pollutions…) est la cause la plus probable.
Aujourd’hui, il me manque les ¾ de mon sourcil. Oui.

Quels sont les traitements ?

La dermatologie n’a pas beaucoup de cordes à son arc une fois que les bulbes des poils ont disparus. Lorsqu’ils sont encore présents sous la peau (dans le derme rappelons-le), il est tout à fait possible d’appliquer des soins pour booster la repousse des poils.

Résignation obligatoire.

Autant vous dire que depuis bientôt 10 ans, ce n’est pas facile tous les jours. Que se soit dans la vie professionnelle ou la vie intime. Parce-qu’on a beau dire « Acceptez-vous comme vous êtes et sortez sans maquillage. Bla bla bla », lorsqu’on a ce genre de changement physique, il est très difficile de se montrer « nue » à la face du monde.


Il y a très peu de personnes qui sont capables de sortir dans la rue et vivre leurs vies sans un poil sur la tête à cause d’une maladie et arrivent à ne pas s’en préoccuper. Surtout en étant une femme. Merci la société. Les personnes qui ont un cancer et se soignent par des thérapies qui leur font perdre poils et cheveux ne me contrediront pas…

Les autres solutions

  • Le tatouage semi-permanent est la méthode de « dépannage » qui a un coût non négligeable (environ 300 euros la séance). En sachant que pour mon profil, les retouches fréquentes sont nécessaires, l’entretien a un coût (entre 50 et 100 tous les 6 mois). Cependant, le résultat est assez proche d’un vrai sourcil… 
  • La greffe ou l’implant de sourcil est la méthode la plus pérenne mais aussi la plus chère. C’est une opération chirurgicale mineure qui est pratiquée sous anesthésie locale. Elle consiste à prélever des bulbes capillaires et à les implanter aux endroits où le sourcil est manquant. Quelques mois après, la repousse est complète. Le coût est de 1000 à 2500 euros selon le cas.

Je souhaite choisir cette dernière solution mais pour l’instant ce n’est pas la priorité… En attendant, j’opte pour le maquillage conventionnel. Méthode bien moins onéreuse et heureusement il y a du choix.

J’ai testé de nombreuses techniques de make up pour recréer mon sourcil au quotidien. Pendant des années, j’ai essayé de nombreux produits et j’ai gardé le combo qui m’allait bien : deux crayons à sourcil. Un de couleur taupe plutôt froid pour dessiner une ombre sur la peau. Le second noir et non gras pour tracer les poils. Visuellement, cette méthode est la meilleure. La plupart du temps les personnes ne se rendent pas compte que mon sourcil est un « faux » ! 

Le seul hic c’est que les crayons classiques n’ont pas une très bonne tenue. Surtout avec les activités aquatiques. J’ai des difficultés lorsque je dois aller à la piscine, à la plage ou ailleurs. J’ai essayé des crayons à sourcil dit « Waterproof » mais sans grand succès…

Un jour, une amie m’a envoyé la publicité d’un produit à sourcil ultra méga résistant qui selon cette dernière résistait pendant 7 jours ! Ni une, ni deux j’ai cherché sur le net pour trouver ce produit.

Le gel à sourcil « Wunderbrow » de Wunder 2.

Il est similaire au très connu « Give Me Brow » de Benefit. Il a pour but de combler les éventuels manques, et de fixer les sourcils pendant des jours. Plus besoin de s’en préoccuper ! Plus d’infos par ici

Je dois dire qu’il remporte le défi haut la main ! 
Depuis que je l’ai découvert, je le porte au quotidien et j’ai du mal à m’en passer ! Evidemment, il ne dure pas des jours à l’endroit où je n’ai plus de poils. Cela dit, je ne suis pas très à l’aise avec le fait de dormir avec du maquillage.
Il me permet de me gratter, de plonger la tête sous l’eau, et de ne pas me soucier de savoir si mon sourcil est encore visible ! 

Magique !

Le seul hic est qu’il a est difficile d’avoir un sourcil avec des poils « dessinés ». Je suis obligée de jouer avec un goupillon pour créer des ombres et des lumières afin de ne pas avoir un effet « peinture ».

La teinte « brunette » est la plus adaptée pour mon profil malgré les recommandations. « Black/Brown » est trop foncée et « Blonde » est trop claire.

Attention aux arnaques !!

Au départ, je ne voulais pas mettre le prix exorbitant de 60 euros pour deux teintes au cas où ça ne fonctionnerait pas. De ce fait, je les achète donc sur Cdiscount pour tester. Les prix sont extrêmement alléchant (entre 2 et 5 euros dans la tranche basse) mais je ne me méfie pas…

Pour moi c’était l’occasion rêvée de tester un produit qui résisterait peut-être à une journée à toute épreuve.

Je reçois les gels à sourcils quelques semaines plus tard. Cela aurait du me mettre la puce à l’oreille car lorsque les délais de livraisons sont aussi long, cela veut dire que les produits proviennent de Chine. Pays où les normes commerciales sont TRÈS différentes.

Je teste les produits et j’écris cet article avec une certaine positivité. Pour moi j’avais trouvé le Graal !

Malheur, malheur.

La marque me contacte pour me proposer de tester leur produit et d’écrire de nouveau mon avis sur le blog. Il me souligne le fait qu’il existe des contrefaçons qui ont parfois des effets délétères sur la peau. Un peu septique tout de même, j’accepte leur offre pour comparer : il m’envoi un produit à sourcil.

Après quelques mois de test, je peux effectivement dire qu’il y a une grande différence !!

Le packaging est le même. La composition est sensée être similaire. Cependant, il y a une nette différence de texture et de tenue entre les deux ! En effet, le trait obtenu avec la contrefaçon est beaucoup plus clair et il met du temps à sécher. De plus il ne tient pas vraiment sur la peau car lorsqu’on passe le doigt dessus, il y a un transfert qui n’existe pas avec la marque de référence !

Je n’ai pas vu de réaction allergique ou autre effets de ce genre sur moi. Ne sachant réellement ce qu’il y a dedans, il est possible que la composition de certaines contrefaçons soit néfastes…

Attention donc lorsque vous souhaitez tester un produit. Très souvent, si le produit est vendu à prix cassé ou avec une énorme promo c’est qu’il y a « anguille sous roche » !

Grâce à la marque, j’ai pu faire la différence et je ne ferai plus la même erreur. Désormais, j’achèterai toujours au prix fort même si ça fait mal à mon porte-monnaie !

À bientôt sur skinsandco !

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *