Beauté

Les correcteurs de teint

Cet article a été publié en 2014 et mis à jour avec les nouveaux éléments dont je dispose.

Ces produits sont utilisés pour plusieurs raisons. Il est bon de savoir ce qui existe et comment s’en servir car ils peuvent nous rendre service !

Ils se présentent sous forme liquide, crème ou en bâton comme le rouge à lèvres et selon leur texture ils sont enfermés dans un pot, un tube, un flacon ou un stick. Ils peuvent être regroupés dans une palette pour plus de praticité.

L’Anti-Cernes

Il est un allié de poids pour celles qui ont des problèmes de peaux. Seul, il peut camoufler des cernes légères. Mais il peut aussi permettre de camoufler de petites imperfections telles que des rougeurs légères ou de petits boutons.

Il est généralement couleur chair. Il se décline en plusieurs teintes et sous-tons pour convenir à toutes les peaux. Tout dépend des marques… Certaines ont une palette impressionnante de couleur. 

Il est conseillé de le choisir légèrement plus clair que la couleur de son teint pour obtenir un effet défatiguant. En faisant attention à appliquer un produit avec seulement une demi teinte en-dessous de sa carnation.

Les correcteurs de couleurs

Ils sont pratique pour camoufler tous les défauts de teintes de la peau. Notamment les rougeurs, les cernes très voyantes, des cicatrices etc…

Les techniques pour camoufler les défauts de colorimétrie s’appuient sur le cercle chromatique. Les couleurs opposées s’annulent. Ainsi, on applique un correcteur vert pour neutraliser le rouge des rougeurs, ou bien un correcteur orange pour se débarrasser du bleu des cernes.

Le correcteur anti-imperfections

Il est spécialement conçu pour aider à améliorer certains problèmes de peaux. C’est un produit 2 en 1.

Il est enrichi en actifs qui permettent d’aider à freiner l’inflammation. Le mieux est de le choisir de la même couleur que sa peau. Cependant, si les rougeurs sont trop présentes, il faudra peut-être utiliser un correcteur vert en complément.

Trouver son correcteur est désormais facile !

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *