Recette

DIY | L’Huile anti-vergeture

Je ne sais pas pour vous mais moi j’ai toujours eu des vergetures. Depuis l’adolescence et cela est souvent du à une prise de poids soudaine.

Ce n’est pas dramatique, hein, on est d’accord mais lorsque je les vois pointer le bout de leur nez, je préfère limiter les dégâts. Je dois avouer que lorsque j’ai appris que j’étais enceinte et que j’avais peu de chance de passer au travers, je me suis motivée à chercher des solutions.

Cependant, je suis tout à fait consciente qu’il est quasiment impossible de les faire disparaître complètement. Ce sont des cicatrices dû à un craquement de la peau. Malheureusement, cela arrive si cette dernière n’est pas assez élastique.

Il est possible d’améliorer cette élasticité via tout un tas de méthode dont je vous parlerai en détail dans un article dédié à ce sujet. En attendant, j’utilise celle qui consiste à appliquer en prévention des cosmétiques sur les zones à risques. Sachant que lorsqu’elles sont présentes, le traitement est beaucoup plus difficile voir impossible.

Pour ma part, je me suis attelée à appliquer chaque jour une huile faite maison. La plupart des huiles « anti vergetures » du commerce ne sont pas assez concentrées pour que les résultats soient significatifs. En effet, lorsque votre soin contient des huiles peu onéreuses comme l’huile de tournesol, il ne faut pas en attendre grand chose… De plus elles coûtent extrêmement chères…

C’est pour cela que j’ai concocté un sérum aux huiles végétales nobles pour palier à ce problème de peau et ça fonctionne !

Je pense que j’aurais eu des vergetures beaucoup plus présentes sur les côtés du ventre si je n’avais rien fait. Parce-que oui j’en ai quand même eu. Cela reste un soin cosmétique, pas un miracle. Cependant, je ne les remarque quasiment pas car elles sont au nombres de trois ou quatre et une ou deux sont épaisses. Cela pourrait être bien pire vu ce que j’ai pu voir sur internet ^^. J’ai été moins assidues concernant la peau de mes cuisses et là je vois la différence. Il y en a beaucoup plus, mais heureusement elles sont fines et se trouvent à l’intérieur.

La Recette

Voici la recette que j’ai crée. C’est un bon cocktail d’huiles raffermissantes, nourrissantes et qui redonne de la souplesse à la peau.

Ingrédients pour 100 ml :

  • 50 ml d’Huile d’Argan Bio
  • 20 ml d’Huile de Sésame Bio
  • 20 ml d’Huile de Macadamia Bio
  • 10 ml d’Huile de Rose Musquée Bio

EXIT les huiles essentielles, parfums et autres actifs si vous êtes enceinte ou allaitante.

Cette huile corporelle est naturellement parfumée. Sa senteur est chaude et enveloppante.

Cependant, n’hésitez pas à en préparer une petite quantité, par exemple 30 ml, pour tester et voir si cela vous correspond.

L’application

Elle est très importante car l’efficacité dépend en grande partie d’elle. Il faut appliquer cette huile au moins deux fois par jour, sur les zones à risques en prévention ou sur les zones où les vergetures sont présentes.

En clair, il faut se tartiner et ne pas lésiner sur les quantités ! Cela va vous donner une peau tellement magnifique : Lisse, souple et tellement douce !

Néanmoins, attention si vous avez la peau mixte, cela peut augmenter la production de sébum. Lorsque j’en applique sur le dos ou sur les seins, des grains de milium et des petits boutons apparaisse par ci par là…

J’espère que cette recette vous plaira. N’hésitez pas à me donner votre avis en commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *