Beauté

Go to test | U Bio – Le corps

Voici le deuxième volet de ce méga test sur cette marque bio crée par le distributeur Super U.

Si vous êtes passé à côté du premier article, vous pouvez le lire juste ici ! Sinon, continuez de lire pour en découvrir un peu plus…

Cette fois-ci je m’attaque aux produits corps ! J’ai testé ceux qui me correspondent. Par conséquent, je peux vous dire ce que j’en pense…

Je n’ai pas trouvé de description globale ou intention marketing sur la marque U Bio en particulier. Donc je vais vous faire un petit descriptif de chaque produit pour accompagner mon impression.

La Gelée Huile Exfoliante « Coco »

Description

« Exfolie et Adoucit ». Pour peaux très sèches. À l’extrait d’huile de Coco.

Ce produit est présenté comme un gommage, il doit être utilisé par massage. Je cite :  » […] par mouvements circulaires sur votre corps préalablement humidifié en insistant particulièrement sur les zones rugueuse […] ». Utilisation : deux à trois fois par semaine.

Labellisé Ecocert, Cosmébio et Cosmos Organic. 98.9 % du total est d’origine naturel et 59.9 % du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique. Ne contient pas de matières premières et sous produits d’origine animale. Il est fabriqué en France.

200 ml, 4.99 euros. Plus d’infos ici.

Mon avis

Composition : L’huile de coco n’est pas placée en premier ingrédient mais est présente en 5 ème position dans la liste INCI. Le premier est de l’huile de tournesol… Seul l’extrait de canne à sucre, l’huile de coco et la poudre de noyaux d’abricot sont issus de l’Agriculture Biologique.

Odeur : Je m’attendais à quelque chose de plus écœurant. J’ai été agréablement surprise par la senteur qui est douce et pas trop sucrée ! Un bon point !

Application : La formule en gelée facilite l’application, ce qui est agréable.

Efficacité : Les grains sont présents en trop petites quantités et/ou sont trop petits par leur taille. De ce fait, le gommage n’est pas efficace.

En conclusion

Je ne suis pas du tout convaincue ! Je trouve que ce produit n’est pas du tout fait pour exfolier le corps. Il est beaucoup trop « léger ». Cependant, je l’ai utilisé sur le visage et il est parfait ! Je compte le détourner de son usage d’origine…

Le Lait pour le corps « Sous la douche »

Description

« Protège et Adoucit ». Pour peaux sèches. À l’extrait de beurre de Karité.

Ce produit s’utilise sous la douche après s’être lavé le corps. « Appliquez le sur peau humide par de légers massages. Rincez sans frotter. Séchez vous. ».

Labellisé Ecocert, Cosmébio et Cosmos Organic. 99 % du total est d’origine naturel et 20 % du total des ingrédients sont d’origines biologiques. Ne contient pas de matières premières et sous produits d’origine animale. Il est fabriqué en France.

200 ml, 4.80 euros. Plus d’infos ici.

Mon avis

Composition : Le Karité est présent, après l’huile de tournesol. La glycérine et le jus d’Aloe Vera permettent d’hydrater la peau. A noter que seul ce dernier et le beurre de Karité sont issus de l’agriculture biologique.

Odeur : Étonnamment je préfère les produits de la gamme « Coco ». La senteur de celle-ci ne me convient pas. Je ne saurais la décrire avec précision.

Application : C’est une crème qui glisse sur la peau et qui est très facile à appliquer.

Efficacité : Je n’ai pas la peau extra-sèche et elle me convient. D’autre part, mon ami qui est un croco sur patte l’a testé et n’a pas trouvé que c’était une révolution…

Conclusion

Je ne pense pas que ce produit soit indispensable. Cependant pour les personnes qui veulent gagner du temps, il est très pratique et évite un dessèchement de la peau !

Le déodorant « Hibiscus »

Description

« 24 h ». À l’extrait d’Hibiscus.

Très simple : « Appliquer sur les aisselles. Ne pas appliquer sur une peau récemment irritée, rasée ou épilée. »

Labelisé Ecocert, Cosmébio et Cosmos Organic. 99 % du total est d’origine naturel et 20 % du total des ingrédients sont d’origines biologiques. Ne contient pas de matières premières et sous produits d’origine animale.
Il est fabriqué en France.

50 ml, 2.29 euros.

Mon avis

Composition : Je ne demande pas à ce qu’un déodorant (qui est fait pour parfumer) soit ultra nourrissant. Qu’il soit efficace et le plus sain possible me convient. D’autre part, il contient de l’Aloe Vera. Ce dernier et l’extrait d’Hibiscus sont les seuls ingrédients issus de l’Agriculture Biologique.

Odeur : J’adore cette senteur ! Fleurie mais douce à la fois…

Application : Une texture liquide qui se dépose bien et sèche vite sur la peau !

Efficacité : Très efficace pendant quelques semaines, puis après mon accouchement j’ai dû changé de produit…

Conclusion

Je le recommande sans hésiter ! Je ne le trouve pas sur le site de Super U mais il est toujours en rayon.

Le soin hydratant pour toute la famille

Description

« Protège et Apaise ». Pour peaux sèches. À l’extrait de beurre de Karité.

Ce soin est à appliquer en petite quantité et « en insistant sur les zones sèches du visage et du corps ».

Labelisé Ecocert, Cosmébio et Cosmos Organic. 99.3 % du total est d’origine naturel et 22.5 % du total des ingrédients sont d’origines biologiques. Ne contient pas de matières premières et sous produits d’origine animale.
Il est fabriqué en France.

50 ml, 2.59 euros ou 150 ml, 4.50 euros. Plus d’infos ici.

Mon avis

Composition : Toujours l’Aloe Vera et l’huile de Tournesol dans les premiers ingrédients. Le beurre de Karité est un peu plus loin derrière mais il est accompagné de beurre de Cacao ! Ce dernier, l’Aloe Vera et le Karité sont issus de l’Agriculture Biologique.

Odeur : Chaude et sucrée. Ce n’est pas ma tasse de thé.

Application : C’est une crème, tout ce qu’il y a de plus banal. Cependant, elle est facile à appliquer et pénètre plutôt vite.

Efficacité : On s’attend à un baume, à un produit riche qui permet de palier à la sécheresse de l’hiver. En réalité c’est un soin hydratant classique.

Conclusion

Pour le prix je le recommande aux personnes qui ont la peau déshydratée mais pas sèche. Je pense que le baume fondant nourrissant de la gamme « Coco » est plus riche…

En ce qui concerne les produits corps je suis mi figue, mi raisin : globalement les odeurs ne me conviennent pas mais ça c’est subjectif. Autrement, l’efficacité est à la hauteur de la gamme de prix. De plus, les compos sont bonnes.

Je les recommande à quiconque a des besoins normaux et un petit budget ;).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *