Beauté,  Les produits naturels

Adieu les pores dilatés : la Menthe Poivrée est votre amie

Hello You !

Je ne vous ai jamais parlé des hydrolats, donc il est temps de rectifier cette erreur !

Je vais vous parler de celui dont tout le monde rêve car :

  • Il est efficace contre un souci qui nous touche beaucoup.
  • Il sent bon.
  • Il est accessible.
  • Il n’y a aucune contre-indication à l’utiliser.

Tout ça ?

Oui, tout ça.

Se débarrasser des pores dilatés

Il existe plusieurs raisons d’avoir des pores dilatés.

Premièrement, cela est dû au type de peau. Lorsqu’il est dit « gras », et que cette dernière a une production de sébum élevée. Les pores s’obstruent et s’ouvrent.

Deuxièmement, beaucoup de personnes ont ce problème car elles ont la peau déshydratée. C’est un état de la peau qui peut être passager.

Cela arrive parce que :

  • Elles utilisent des produits non adaptés à leur type de peau. Par exemple, des produits matifiants et/ou asséchant qui vont certes purifier la peau, mais aussi la déshydrater !
  • Le climat dans lequel évolue la personne accentue la perte en eau. Le changement de saison (ou de température) nous surprend parfois. Nous utilisons les mêmes produits et nous nous apercevons que des ajustements, voir des changements sont à faire dans notre routine…

Et troisièmement, n’oublions pas la vieillesse. À partir de 25 ans la peau perd petit à petit de ces capacités (régénération, maintien de l’hydratation, maintien de la production de collagène etc…). Ça ne veut pas dire qu’on est vieux à 30 ans hein mais il faut le garder en tête ;).

Avoir régulièrement un regard sur sa routine peut être utile pour palier à ce genre de problème. Mais si comme moi, après de nombreuses améliorations vous avez encore des pores dilatés, il existe des cosmétiques naturels pour vous aider.

L’Hydrolat de Menthe Poivrée

Il permet (entre autres) de resserer les pores de la peau car il est astringent et tonifiant.

De plus, par son pouvoir purifiant il aide à lutter contre l’acné !

Enfin, il est apaisant car il calme la peau et atténue les rougeurs d’irritation.

Son odeur à tomber

Je trouve que cet hydrolat fait parti de ceux qui ont la meilleure senteur (avec la lavande, le citron ou la fleur d’oranger) car objectivement beaucoup ne sont pas agréable à sentir !

Bien évidemment il faut aimer la menthe mais toute proportion gardée, ne vous attendais pas à avoir du Mojito en bouteille… Voilà c’est dit !

Où l’acheter et à combien ?

Il est de plus en plus facile de le trouver dans les parapharmacies ! Des marques comme Melvita ou d’autres laboratoires commercialisent des hydrolats. Vous pouvez le trouver sur internet très facilement !

Il est très accessible, beaucoup plus qu’un tonique classique ! Son prix varie de 5 à 10 euros selon les marques et les points de vente. Pensez à le choisir pure et bio si possible pour garder le maximum des bienfaits que les plantes nous offrent ;).

Pour tout le monde

L’hydrolat de Menthe Poivrée est absolument génial pour ça car il est utilisable par absolument tout le monde. Même les femmes enceintes et allaitantes (à contrario de l’Huile Essentielle du même nom) car ce type de produit naturel est beaucoup moins concentré en actif.

J’espère que cet article vous aidera si vous avez ce problème. Si c’est le cas de quelqu’un de votre entourage, parlez-en et partagez le sur les réseaux ;).

À bientôt !